22 mars : Grève et manifestations dans la Fonction publique !

Le 22 Mars 2018 Manifestation à 10h30 Place de la gare à Caen

 

Télécharger le tract intersyndical à afficher

 

Télécharger le Vrai/faux sur la fonction publique à distribuer

 

Le SGEN-CFDT de Basse-Normandie s’associe à l’intersyndicale contre la politique gouvernementale vis-à-vis des fonctionnaires.

Les annonces gouvernementales du 1er février dernier sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase : recours plus important aux contractuels (prélude d’une remise en cause du statut ?), confirmation de la suppression de 120 000 postes à terme en passant entre autres par un plan de départs volontaires, remise sur les rails d’une évolution de carrière au « mérite » que l’on pensait abandonnée avec le PPCR.

Le tout alors que le pouvoir d’achat des fonctionnaires baisse (gel du point d’indice ; pas de « coup de pouce » avec l’augmentation de la CSG, simplement compensée alors que dans le privé les salariés y gagnent ; journée de carence) et que la fonction publique est réduite à une source d’économies budgétaires dans le discours gouvernemental.

Si la CFDT privilégie le dialogue, cela semble de plus en plus difficile avec le gouvernement actuel, plus partisan des déclarations tonitruantes aux médias et des discussions de pure forme sur des décisions déjà prises.

Le SGEN-CFDT de Basse-Normandie s’associe donc à l’intersyndicale contre la politique gouvernementale vis-à-vis des fonctionnaires le 22 mars et appelle à la grève et aux manifestations.