Affectation des stagiaires 2014 : quelques infos

stagiaireeauLors du groupe de travail sur les barèmes de l’intra, la DPE a donné quelques infos sur l’affectation des stagiaires l’année prochaine.

Les stagiaires issus des concours rénovés auront tous un demi service (9 heures pour un certifié non documentaliste) mais les contraintes sur les emplois du temps seront différentes :

- ceux qui passeront le M2 lors de leur stage (une majorité ?) devront aller 2,5 jours à l’ESPE.

- Ceux qui ont déjà un M2 n’auront que quelques journées de formation.

136 stagiaires du rénové sont prévus sur l’académie pour le moment.

Ils ne seront pas affectés sur des postes retenus spécifiquement lors du mouvement intra, mais sur des heures disponibles dans les établissements (BMP, congés formation, congés longue maladie …). Ainsi, lors de leurs voeux, il n’y aura pas de liste de postes précis, il faudra faire des voeux larges (commune, groupe de commune, bassin d’éducation, département).

A noter que les lauréats du concours rénové qui auront 1,5 ans de service dans les 3 dernières années auront un temps complet.

Par contre ceux qui avaient 15 heures de service comme stagiaire cette année mais qui “redoublent”, auront eux aussi un demi service l’année prochaine (sauf ceux qui ont une prolongation de stage pour congé maternité ou congé maladie, qui auront un temps plein).