Affectation des stagiaires Second degré (2018-2019)

stagiaireeauIl s’agit de la procédure qui permet aux lauréats des concours de cette année d’être affectés sur un poste pour effectuer leur stage l’année prochaine. La note de service est sortie le 23 avril 2018.

Comme il y a plusieurs concours, la situation est complexe. Un résumé du SGEN sont disponibles sur ce lien.

L’annexe officielle précisant les modalités d’affectation est disponible ici.

Celle qui indique le barème est sur ce lien.

Il faut d’abord être affecté dans une académie, et faire ses voeux du 2 mai au 8 juin sur le site SIAL.

Pour être renseigné, faites une fiche de suivi sur SGEN+.

 

L’affectation sur un poste précis se fait une fois les résultats des concours connus. Une fois que vous avez reçu le résultat de l’affectation dans une académie, il faut très vite (sous 48h) se connecter au serveur de l’académie de Caen (sur ce lien). Vous y trouverez la liste des postes stagiaires prévus (un accès direct ici : les postes à mi-temps ; les postes à temps complet). Pour situer ces établissements, vous avez une carte ici.

Il faut en même temps, donc très vite, envoyer au rectorat les pièces justificatives de vos droits. La liste et l’adresse sont accessibles ici.

Il faut faire entre 1 et 5 voeux. Nous vous conseillons d’en faire 5 en règle générale. Il faut à la fois couvrir l’espace où vous pouvez aller et ne pas le dépasser, mais ne pas se limiter non plus à un seul voeu, ce qui risque par extension de vous emmener loin. N’hésitez pas pas à faire des voeux par groupe de communes (voir la carte ici ; attention, la commune de Caen se trouve à la fois dans Caen 1 et dans Caen 2), même si vous pouvez aussi faire des voeux précis (établissements), sur une commune ou sur tout un département. Pour être aidés, n’hésitez pas à nous contacter au 02 31 82 60 61 ou sur 2dcaen@orange.fr

 

Les résultats seront donnés par le rectorat à partir du 12 juillet.

 

La rentrée des stagiaires à l’ESPE se fera les 27 et 28 août. Le Recteur accueillera les stagiaires, le mercredi 29 août 2018 à 9h à l'université de Caen, amphithéâtre Pierre Daure esplanade de la paix. Le déroulé de ces journées sera communiqué par courrier.

Les fonctionnaires stagiaires rejoindront leur établissement d'affectation le 30 août 2018 pour un accueil personnalisé.

Dès maintenant, vous pouvez adhérer au SGEN-CFDT pour être suivi tout au long de la (longue) année de stagiaire qui se profile pour vous.