Candidature aux fonctions de DDFPT

La circulaire académique a été publiée le 7 octobre 2019 (télécharger ici).

La circulaire ministérielle date du 11 octobre 2016 (voir ici).

 

La candidature au poste de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques est ouverte chaque année aux enseignants de toutes les disciplines justifiant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle.

 

Le dossier, à envoyer pour le mardi 15 octobre 2019, doit comprendre :

- un curriculum vitae ;

- une lettre de motivation ;

- le dernier rapport d’inspection (et de rendez-vous de carrière s’il existe) ;

- “un document faisant apparaître un projet relatif à l’exercice de ces fonctions : cette pièce du dossier peut ainsi compléter les documents précédemment cités en développant par exemple une ou plusieurs expériences ou projets professionnels en relation avec les missions du DDFPT et les compétences requises définies par le référentiel métier”.

Calendrier

Le dossier doit être transmis pour le 15 octobre 2019 au plus tard au secrétariat de la DRFPIC (drfpic@ac-caen.fr), avec copie à dpe@ac-caen.fr

Une commission fera une première sélection le lundi 4 novembre 2019, puis recevra les candidatures sélectionnées le vendredi 15 novembre.

A l’issue de cette deuxième commission, les candidats retenus recevront par courrier une notification d’inscription sur la liste d’aptitude valable pour 3 ans. Il faudra alors participer au mouvement national spécifique pour y déposer une demande d’affectation (fin novembre).

Selon le résultat de ce mouvement, les candidats retenus pourront l’année prochaine :

- soit être affectés en année probatoire sur un poste obtenu au mouvement (avec une formation) ;

- soit être mis sur un poste provisoire libéré après le mouvement ;

- soit continuer à participer au mouvement les années suivantes.

 

Les fonctions de DDFPT permettent de bénéficier d’une NBI de 40 points, de la part fixe de l’ISOE et d’une indemnité de responsabilité.

 

Pour plus de détails, voir la circulaire académique.