Carte des CIO : le SGEN-CFDT reste vigilant

Lors de la CAPN consacrée au mouvement des directeurs de CIO, les élus du SGEN-CFDT ont constaté que le poste de DCIO de Vire était gelé et donc restait vacant. Ce type de mesures est parfois pris quand une structure est vouée à être fermée.

Les discussions menées en groupe de travail académique en janvier n’ont à aucun moment envisagé une fermeture du CIO de Vire. Le SGEN-CFDT a donc décidé d’interpeler le rectorat sur cette anomalie. La lettre envoyée au recteur est sur ce lien.

Il ne faut cependant pas pour l’instant tirer trop vite des conclusions, car il est tout à fait possible que ce gel du poste de DCIO de Vire ne soit qu’une précaution prise par l’administration.

En effet, le recteur n’a pour l’instant pas officiellement validé les propositions du groupe de travail académique (annonces prévues dans la dernière semaine de février), qui doivent aussi passer en CT académique puis en CT ministériel. Tant que tout le processus administratif n’est pas terminé, la seule décision « officielle » reste le désengagement du Conseil départemental de l’Orne. Et donc, dans l'éventualité où aucune décision rectorale n’était prise, un repli de l’ensemble des personnels de Flers sur Vire, dont le poste de directeur. Ce n’est normalement pas ce qui va se passer, mais le gel du poste de DCIO à Vire semble a priori la simple prise en compte de la situation administrative du dossier à un instant T.

Cette décision de gel par l’administration a cependant été prise sans concertation avec les élus du personnel, alors que le SGEN avait prévenu le rectorat des échéances. Les groupes de travail avaient d'ailleurs été positionnés en janvier pour que les mutations puissent se dérouler normalement. Le retard dans la décision rectorale a donc des conséquences et le SGEN-CFDT a préféré interpeler très rapidement le recteur et demander la réouverture du poste au mouvement.

Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles nouvelles informations.

Vous pouvez entrer en contact avec nous sur ce mail : bassenormandie@sgen.cfdt.fr

protection