CIO Heure d’info syndicale le jeudi 17 Octobre après-midi

GRHDepuis l'abandon des projets de transfert des CIO aux régions, l'incertitude domine sur l'avenir de ces établissements et de leur personnel. Le gouvernement ne donne pas de direction claire. Voir l'historique, l'état des lieux et les propositions du SGEN-CFDT sur le site national.
Dans l'académie de Caen, ce flou est utilisé pour continuer la politique de récupération de postes administratifs aux dépens des CIO, commencée sous l'ère Sarkozy. Les CIO se trouvent de plus en plus fragilisés, avec parfois des conditions de travail des personnels qui nous font envisager un appel au CHS-CT !
Le SGEN-CFDT et la FSU, viennent de demander une audience sur le sujet au recteur pour l'alerter sur cette situation et l'interroger sur une politique académique qui nous semble aller dans une direction que n'a pas engagée le nouveau gouvernement.

Dans le même temps, une demi-journée d'info syndicale le 17 octobre après-midi (de 14h à 17h) au CIO Caen 1 (72 rue des Rosiers, au fond de l’impasse) est convoquée par le SGEN et la FSU pour tous les personnels des CIO : COP, DCIO et administratifs.

 

Image de carte