CLIC SGEN BASSE NORMANDIE du 19 juin 2013 open

 

Bonjour,

Les mauvaises raisons pour ne pas adhérer au Sgen-Cfdt

« Ouais, ça ne me dérangerait pas, mais je vais être repéré et mes relations avec le principal sont comment dire… pas géniales ». (réponse en fin de message)

Mutations
Les commissions se sont réunies la semaine dernière. Cela a été un très gros travail pour l'ensemble des élus et plus largement des militants.
Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leur mutation, il est encore temps de faire une demande de révision. Les commission se réuniront le 21 juin (CPE, COP et PLP) et le 24 juin (Certifiés, agrégés et profs d'EPS). Nous envoyer les dossiers pour être suivis.
Pour les compléments de service, souvent une mauvaise surprise pour les nouveaux arrivants, les règles sont définies ici et ici.

TZR

Ceux qui sont nommés TZR doivent faire des voeux s'ils ne l'ont pas déjà fait. Pour cela, s'adresser à la DPE (02.31.30.15.50 pour les certifiés, agrégés, COP et CPE, 03.31.31.15.16 pour les PLP et profs d'EPS).
Les groupes de travail d'affectation des TZR sur des postes à l'année seront sans doute en partie retardés cette année, peut-être jusqu'à fin juillet !
Envoyez-nous le double de vos voeux pour être suivis.

Temps partiels
Pour ceux qui ont fait une demande de mutation intra, les temps partiels seront validés (ou pas) pour le 21 juin quand on est sur un poste fixe, pour le 11 juillet pour les TZR.

Projet du SGEN
Adhérer, c'est permettre de recevoir une aide et un soutien d'un syndicat, c'est aussi aider à promouvoir des valeurs et un projet. Celui du SGEN vient d'être mis en ligne sous une nouvelle présentation. A consulter sur le site fédéral.

Reclassement des contractuels administratifs
Le site fédéral décline les différents cas. A consulter sur la partie réservée aux adhérents.

Bac : un coûteux rite de passage
A l'occasion du début symbolique du bac 2013,  l'épreuve de philosophie (mais de nombreuses épreuves ont par ailleurs déjà commencé, notamment en LP), le SGEN dresse un rapide coût social. Coût financier, mais aussi humain et économique. Cher, stigmatisant pour ceux qui en ont été exclus, mal adapté à la poursuite d'études supérieures, l'examen ne se perpétue dans sa forme actuelle que par tradition, comme rite de passage.
Le détail dans le communiqué de presse du SGEN-CFDT.

Les bonnes raisons pour adhérer au Sgen-Cfdt :  Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans un état totalitaire ! Se syndiquer est un droit et être discriminé en raison de ses orientations syndicales est illégal. L’ensemble des syndicats de l’éducation nationale sont particulièrement vigilants sur ce point. Par ailleurs, l’ensemble des personnels de l’éducation nationale peuvent se syndiquer au Sgen-CFDT. Même les chefs d’établissements.

Alors, j'adhère au SGEN-CFDT !