Formations syndicales : ne pas rater sa progression de carrière, sa mutation, son affectation …

echelon2Nous constatons chaque année que des collègues ne connaissent pas bien les mécanismes (complexes, il est vrai) qui permettent les promotions d’échelon, le passage à la hors-classe, une mutation, l’affectation comme TZR ou comme contractuel. Et il est toujours désagréable de constater qu’une simple demande, un papier donné en temps utile, le bon interlocuteur, auraient pu éviter bien des ennuis. On peut toujours s’en mordre les doigts, mais cela n’améliore en général rien.

Nous avons donc décidé de proposer des sessions de formation, réservées exclusivement aux adhérents (qui font l’effort de payer une adhésion).

Ces stages syndicaux sont de droit. Pour y accéder, il faut simplement faire une déclaration à son chef d’établissement un mois avant (nous demander pour le modèle sur ce mail : 2dcaen@orange.fr)

Pour les Certifiés, PLP, professeurs d’EPS, COP et CPE : le jeudi 12 novembre à Caen. Le matin, le passage d’échelons, l’après-midi, la hors-classe. Vous pouvez venir le matin, l’après-midi ou toute la journée. Dépôt de l’autorisation d’absence avant le 12 octobre.

Pour les agrégés (règles différentes) : le jeudi 26 novembre à Caen. Le matin, le passage d’échelons, l’après-midi, la hors-classe. Vous pouvez venir le matin, l’après-midi ou toute la journée. Dépôt de l’autorisation d’absence avant le 26 octobre.

Pour les TZR (quel que soit le corps) : le jeudi 12 janvier à Caen : les droits des TZR, la procédure d’affectation. Dépôt de l’autorisation d’absence avant le 12 décembre.

Pour les contractuels : le jeudi 10 mars à Caen : les droits des TZR, la procédure d’affectation. Dépôt de l’autorisation d’absence avant le 10 février.

Pour les mutations des titulaires : le jeudi 25 février à Caen pour les mutations intra. Dépôt de l’autorisation d’absence avant le 25 janvier.