Grève des directeurs Jeudi 28 septembre

Grève directeursLa suppression des postes d'aide à la direction est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Face au mépris affiché par le gouvernement pour les revendications de nos collègues directrices et directeurs d’écoles, le SGEN-CFDT appelle nos collègues à se mettre en grève le

jeudi 28 septembre

et à se rassembler devant la Direction académique du Calvados à 14h00.

(

Téléchargez le TRACT

Signez la pétitionNon Monsieur Macron, les contrats aidés ne sont pas inutiles

En effet, depuis des années, les gouvernements successifs accumulent les tâches supplémentaires sur le dos des directeurs, déjà pourtant bien chargé ! Face aux protestations du SGEN, la Direction Académique a souvent expliqué qu'elle compensait cette surcharge de travail par la création de poste d'aide à la direction…

Nous avons à plusieurs reprises dénoncé l’iniquité de traitement entre les écoles qui bénéficiaient de cette aide et les autres. Nous avons également dénoncé la précarité des personnes qui ne pouvaient occuper ces postes que 2 ans en étant sous payé !

C'est pourquoi nous ne demandons pas un retour à la situation initiale, mais des postes pérennes et des salariés avec un vrai statut. Ces postes sont effectivement devenus indispensables dans les école, ne serait-ce que pour :

· assurer la sécurité en surveillant les entrée et sorties

· répondre au téléphone afin d'être sur de ne pas rater un appel urgent.

En attendant la mise en œuvre de ces demandes, nous demandons un réel allègement des tâches qui incombent aux directeurs

Nous organisons donc un rassemblement de tous les directeurs du département devant la Direction Académique du Calvados, à Hérouville, le jeudi 28 septembre 2017 à 14h00, pour y être reçu par le directeur académique.

Cette journée n'est que le début d'un long combat, un moment symbolique pour montrer notre détermination.

Si le DASEN n'accède pas à nos demandes, nous vous proposerons plusieurs action s'inscrivant dans la durée et moins pénalisante financièrement que la grève. Par exemple :

- Transfert des appels vers la direction académique les jour de classe.

- Report de l'organisation des élections aux conseils d'écoles

Envoyez votre déclaration d’intention de grève 48h au préalable.