Hommage à Christine Renon le 3 octobre

Basse-Normandie-1 FAIBLE TAILLE small

Lundi 23 septembre 2019, les personnels de l'Éducation Nationale et toute l'opinion publique apprenaient avec effroi le suicide de Christine Renon, directrice d'école en Seine-Saint-Denis.

Le Sgen-CFDT rend hommage à Christine Renon et soutient toutes les initiatives locales lui rendant hommage. La décision dramatique de notre collègue de mettre fin à ses jours, son courrier, ne laissent personne indifférent, nous interrogent toutes et tous.

Nous avons interpelé le Ministère, et nous continuerons de le faire, notamment lors de la réunion des instances de dialogue social à venir, autant que possible en lien avec les autres organisations syndicales avec lesquelles nous sommes en contact depuis le suicide de notre collègue. Son suicide doit être imputé à ses conditions de travail : le Ministère doit prendre la mesure de la dégradation des conditions d’exercice et prendre enfin des mesures pour que cela change.

Le SGEN CFDT vous invite à rendre hommage à notre collègue : nous appelons avec Sud-Education, l'UNSA, la FSU et la CGT-Education à un rassemblement unitaire devant le rectorat de Caen jeudi 3 octobre à 17h30.