Hors classe : Le flou dans la précipitation

Résultat de recherche d'images pour "dés"Après avoir annulé la CAPD relative à la hors classe le 24/05/2018, la DSDEN a finalement décidé de la maintenir pour le 01/06/2018 en ne laissant que 2 jours aux enseignants  pour vérifier et éventuellement contester leur appréciation.

Dans l'incapacité de contrôler le processus de promotion en deux jours, sur la base d'un simple tableau sans autre explication, le SGEN a demandé le report de la CAPD et la mise en place d'un groupe de travail pour comprendre la logique qui a présidé dans l'émission des avis...

Nous avons en effet beaucoup d'interrogations.

- Pourquoi, à note égale et ancienneté égale, deux collègues peuvent ils avoir des appréciations différentes? A titre d'exemple, on trouve des collègue avec une note à 19.5 et une appréciation "A consolider" alors que les autres ont "Excellent" ou  "Très satisfaisant"

- Sur quel critère, le DASEN a t il déterminé ceux qui auraient un avis "Excellent" parmi ceux qui avaient eu un avis "Très satisfaisant" de leur IEN?

- Quelle compensation a été mise en place pour ceux dont la date d'inspection date de plusieurs années?

- Pourquoi les règles de promotion n'ont pas été communiquées à l'ensemble des personnels?

Nous invitons donc tous les collègues qui le souhaitent à nous contacter pour nous aider à vérifier leur situation en précisant les informations suivantes :

Ancienneté dans le cohorte des promouvables : depuis combien de temps avez vous dépassé la deuxième année du 9ème échelon?

La date de votre inspection et le nom de l'IEN qui l'a effectuée?