Je viens d’être nommé TZR : que dois-je faire ?

 

lettre“Je viens d’être nommée TZR sur l’académie de Caen et je ne sais pas trop comment réagir : ai-je des choses à faire d'ici la commission d'affectation des TZR ? Des amies m'ont communiqué des infos par rapport aux heures qui seraient vacantes dans leurs établissements à la rentrée, est-ce qu'il est possible de demander à se positionner dessus ? Dois-je appeler les chefs d'établissement ? Pour faire court, a-t-on une marge de manoeuvre pour le rattachement ?”

Réponse su SGEN

:

Tu as normalement fait des vœux lors de ta demande de mutation sur la ZR. Si ce n’est pas le cas (affectation sur un voeu en extension par exemple), tu dois vite joindre la DPE1 (certifiés, agrégés, COP) ou la DPE2 (PLP, profs d’EPS, CPE) du rectorat pour qu’ils t’envoient un formulaire.

DPE1 : 02 31 30 08 15

DPE2 : 02 31 30 17 84

Tu peux parfaitement compléter ces voeux par une lettre où tu indiques tel ou tel poste possible ou une situation particulière. Tu peux aussi indiquer le rattachement que tu voudrais.

Evidemment, l’administration fait ce qu’elle veut, mais elle tiendra compte de tes demandes si elle le peut.

Fais-nous évidemment une copie de tes vœux et de ta lettre pour que nous puissions te suivre lors du groupe de travail des 9 et 10 juillet : 2dcaen@orange.fr