La CFDT première Organisation Syndicale en région Basse-Normandie.

feteCommuniqué de presse de l’Union régionale CFDT de Basse-Normandie

La CFDT remercie les milliers d’agents qui ont choisi de donner leur voix aux militantes et militants qui se sont présentés à leur suffrage.

A l’issue du scrutin dans les 3 fonctions publiques, les agents ont confirmé la première place de la CFDT dans le paysage syndical bas-normand.

Avec plus de 26% pour notre organisation ces résultats viennent conforter ceux des élections professionnelles de 2012 qui positionnaient déjà la CFDT en première place des organisations syndicales de région Basse-Normandie.

Ils sont également le fruit des équipes des fonctions publiques qui ont fait un travail de terrain, au plus proche des agents avec le soutien de toute la CFDT.

Le vote CFDT est une reconnaissance d’un syndicalisme d’analyse, de proposition et de revendication qui met les agents au cœur d’une action publique de qualité au service des citoyens. Cela confirme l’attente des agents de voir un syndicalisme réformiste les représenter.

Les résultats la confortent dans ce choix de la proximité et de la vérité. Comme elle le fait déjà dans les débats sur la réforme territoriale, la CFDT entend porter la voix des agents pour que leurs compétences soient reconnues. Les collectivités, l’Etat, les établissements de santé se doivent d’être à la hauteur et répondre à ces attentes d’ouverture et de dialogue.

Grâce à cette première place et ses 14 350 adhérents répartis sur l’ensemble de la région la CFDT saura porter ses exigences pour que la région retrouve le chemin d’un développement économique créateur d’emplois durables et de qualités.