La Souris du 4 septembre

Logo Souris seule orange petite

Jeudi 4 septembre

 

 

Carte scolaire de rentrée

Le directeur académique a décidé d'ouvrir 16 classes. Pour 13 écoles, il s'agit de réouvertures de classes fermées en avril : Bavent, Creully, Evrecy, Fontenay le Marmion, Le Bény Bocage, Luc sur mer, Manerbe, Meulles, Mouen, Moult, Troarn, St Pierre sur Dives et dans le RPI de Roullours Vaudry. S’y ajoutent 3 ouvertures de classes à Cambes en Plaine, Fleury sur Orne et Pont Farcy.

 

Comme lors de la rentrée 2013, des fermetures de classes ont lieu sous forme de transfert et donnent lieu à autant d’ouvertures.

 

Lire la suite

 

Direction d’école : ce qui change

L'action syndicale collective a permis de faire évoluer "un peu" (on reste toujours dans la logique du verre à moitié vide... ou à moitié plein...) la situation des directeurs et directrices d'école sans oublier les conseillers pédagogiques.

 

Lire la suite (article publié par le Sgen-Cfdt Midi-Pyrénées)

 

Stigmatisation des chômeurs

Le ministre du travail, commentant les dernières statistiques du chômage, a déclaré vouloir «  renforcer les contrôles» pour vérifier que les chômeurs «cherchent bien un emploi». Le vrai problème, ce ne sont pas les éventuels abus, mais l’incapacité de notre système productif, pour des raisons multiples, à fournir de l’emploi à tous ceux qui en cherchent. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, réagit :

 

Lire l’article

 

Participez au changement de l'école

Le Sgen-Cfdt refuse l'immobilisme et s'engage dans le changement, dans l'intérêt des personnels, du métier et des enfants. Pour être acteur et participer au débat, adhérez au Sgen-CFDT :

 

 

Pourquoi adhérer

 

le Projet du Sgen-Cfdt

 

Comment adhérer

 

 

 

Le SGEN-CFDT vous souhaite une bonne rentrée !

 

Si vous souhaitez recevoir la Souris directement, écrivez-nous