Les postes spécifiques (SPEA)

Ils font l'objet d'un mouvement particulier. Nouveau : la procédure de candidature à un poste spécifique est désormais dématérialisée. Les candidats, qu’ils soient stagiaires ou titulaires, consultent les postes et saisissent leur voeux sur SIAM du 19 mars au 6 avril 2018. La saisie d’un voeu sur un poste SPEA implique obligatoirement la rédaction en ligne sur I-PROF d’une lettre de motivation.

Sont concernés les postes suivants :
Postes en sections européennes.
Postes de conseillers pédagogiques départementaux en EPS.
Postes en sections littéraires "arts".
Postes Tice
Postes à compétences particulières liées aux formations offertes par l'établissement.
Postes en centres éducatifs fermés.
Certains postes des établissements classés REP+, relevant d'un projet pédagogique particulier. Ces postes relevant à la fois de conditions d'exercice et de compétences particulières, les enseignants et personnels d'éducation sollicitant une affectation dans ces établissements doivent prendre l'attache du chef d'établissement. Cet échange permettra au candidat de prendre connaissance du projet d'établissement et au chef d'établissement de s'assurer de la volonté du candidat de s'investir durablement dans ce projet. A la suite de cet échange, la candidature sera soumise à l'avis du chef d'établissement et de l’inspecteur concerné.

Les affectations sur les postes spécifiques sont étudiées avec les représentants des personnels lors des groupes de travail réunis pour la vérification des barèmes (18 et 23 mai 2018)

La liste des postes spécifiques existants, avec éventuellement leur vacance, est disponible ici.

Ces voeux sont examinés en priorité et hors barème. La personne retenue voit ses éventuels autres voeux de l'intra annulés.

SPEA