Mais où est donc passée… mon ancienneté ?

Recherche IprofLe reclassement dans les nouvelles grilles a bien été enclenché. Il devrait prendre effet sur la paie du mois d’octobre. Vous pouvez vérifier sur iProf que le reclassement a bien été enregistré et que les reports de durée dans l’échelon sont conformes. Ci-dessous un outil pour vous aider dans ce parcours :

clip_image001

Vous pourrez aussi aller voir dans l’onglet perspectives puis dans la rubrique promotions les indications pour votre prochain passage d’échelon.

Pour la suite de PPCR, le Ministre des comptes publics a laissé entendre que le coût le dérangeait. Il est probable que la prochaine étape du protocole (la conversion primes / points de janvier 2018) soit différée. Pour la suite, aucune information précise n’a été donnée.

La Classe Exceptionnelle est bien créée au 01/09/2017. Les promotions devront donc bien avoir lieu. Mais la note de service est toujours en attente : la DGRH (direction générale des ressources humaines) a reconnu que le projet était prêt mais qu’ils attendaient un feu vert du cabinet du Ministre pour lancer la concertation avec les organisations syndicales. Concernant la Hors Classe, aucune nouvelle sur le barème… ce qui est très gênant pour les collègues en attente des informations avant un éventuel départ à la retraite. 

Le retard s’accumule incontestablement. Il est donc hasardeux, dans les circonstances actuelles, d’envisager la tenue des CAP promotion pour fin novembre. Nos représentants nationaux restent cependant mobilisés et font le maximum pour que le ministère ne manque pas à ses engagements. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.