Mutation intra 2014, groupe de travail barème des certifiés et agrégés

drakkar2Il a eu lieu le lundi 19 mai.

998 participants ont candidaté, ce qui est stable par rapport à l’année dernière.

La DPE prévient que ce mouvement sera difficile (sauf en maths) pour cause essentiellement de l’affectation des stagiaires l’année prochaine.

En effet, si la plupart des stagiaires du nouveau concours externe (dit “rénové”) seront affectés à mi-temps sur des BMP ou des postes non-occupés (congés formation, congés maladie …), les lauréats du concours réservé (ex-contractuels), ceux du concours exceptionnel 2013 (admissibles en 2013, admis en 2014), voire ceux de l’interne, seront à plein temps sur des postes “gelés” lors du mouvement intra.

Le mouvement des TZR e début juillet sera lui impacté par le fait que les résultats du concours rénové et les affectations académiques seront très tardives. Nous ne connaîtrons pas encore, vers le 10 juillet prochain, le nombre de supports à réserver pour ces stagiaires.

Pour les affectations spécifiques, nous notons avec satisfaction que des PLP sont nommés sur des postes en concurrence avec des certifiés ou agrégés. La compétence des collègues de lycées professionnels est ainsi reconnue. En attendant le corps unique …