Personnels de l’Enseignement supérieur (MESR) : Comment voter?

Certains scrutins se font à l’urne, d’autres par voie électronique. Pour les ITRF, les personnels de la filière des bibliothèques, les  personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé, de direction, d’inspection, d’éducation et d’orientation ainsi que les personnels enseignants des 1er et 2nd degrés (PRCE et PRAG) affectés dans les établissements de l’ESR, les votes en CAP se font par voie électronique (voir les modalités du vote électronique34). Vous pouvez vérifier ici si c’est bien votre cas.

 

Comme la plupart du temps vous n’utilisez pas votre adresse en @ac-caen.fr, une adresse de messagerie spécifique a été créée pour vous permettre de vous créer un compte électeur :

prenom.nom@education.fr

Le nom est le nom d’usage et en cas de prénoms composés elle se compose de la façon suivante :

prenom1-prenom2@education.fr

Comment se connecter ? En rejoignant cette page web :

http://webmail.education.fr

→ saisissez votre identifiant :

prenom.nom@education.fr

→ saisissez votre mot de passe :

A la première connexion votre mot de passe par défaut est votre NUMEN, il vous sera demandé immédiatement de le modifier.

Si vous ne connaissez pas votre NUMEN, vous pouvez le demandez aux services du personnel de votre établissement.

Campus, le blog du Sgen-CFDT spécifique au MESR vous propose un concentré de tout ce qu’il faut savoir pour participer à ces élections professionnelles, moment essentiel de la démocratie sociale.

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question nous écrivant.

D’autres infos utiles sur le site national du SGEN-CFDT