TélétravailNous avons été surpris d’apprendre que les formations plan maths et français se tenaient toujours en présentiel, alors que le gouvernement préconise le recours au travail en distanciel lorsque c’est possible.

Beaucoup de collègues se trouvaient en difficulté pour faire garder leurs enfants, et ne se voyaient pas les confier à leurs grands parents.

Nous avons donc alerté la Rectrice, qui a donné le 6 novembre la possibilité d’organiser des réunions en présentiel lorsque les gestes barrière pouvaient être respectés, dans des salles suffisamment spacieuses, tout en rappelant toutefois que le distanciel devait être privilégié.

La Direction Académique du Calvados nous a clairement répondu dans un courrier le 16 novembre que les collègues concernés par ces formations pouvaient absolument y participer en distanciel s’ils le souhaitaient.

Si votre IEN ne vous l’a pas précisé, ça doit donc être un oubli …

Le message est  clair, vous pouvez suivre ces formations en distanciel en prévenant votre hiérarchie. Si des difficultés se présentent, ne pas hésiter à joindre le SGEN CFDT !