PPCR : deuxième vague

Malgré quelques signaux inquiétants sur la mise en place du protocole Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération lors des premiers mois d'exercice de la nouvelle équipe gouvernementale, il semblerait que PPCR fasse son chemin. Après une augmentation du nombre de points d'indice à chaque échelon et un transfert de prime en points au 1er janvier dernier, le 1er septembre est la date du reclassement général. En effet, la durée à passer dans chaque échelon change, et il faut reclasser les agents dans les nouvelles grilles. Deux cas particuliers se détachent :

  • tu as une ancienneté plus importante que la durée de ton échelon au 1er septembre : tu changes automatiquement d'échelon, ton ancienneté dans celui-ci repart à zéro ;
  • tu es hors-classe : tu seras rétrogradé d'un échelon, mais pas de panique, si l'échelon 5 devient l'échelon 4, ce n'est qu'une renumérotation, le nombre de points d'indice ne change pas.

Le ministère annonce que ces changements apparaitront sur la fiche de paye d'octobre (restons prudents, il avait fallu attendre février puis mars pour voir l'ensemble des premiers effets annoncés pour le 1er janvier 2017...).

Pour retrouver le détail des nouvelles grilles et du reclassement, direction le site SGEN+ !