PPCR et bi-admissibilité

Question d’un personnel :

Je me permets de vous contacter sur le conseil d'un ami syndiqué au SGEN.

En effet, suite au reclassement PPCR, je passe du corps professeur certifié bi-admissible au corps professeur certifié de classe normale. Mon indice brut est rétrogradé de 629 à 601, toujours à l'échelon 7. Inquiet, j'ai contacté la DPE qui m'a dit que ça n'avait pas d'incidence sur mon indice de rémunération et que j'allais donc conservé mon traitement de bi-admissible.

Je voulais donc savoir si vous pouviez m'informer davantage sur la situation des bi-admissibles. Vais-je bien conserver ma rémunération actuelle ? Suis-je pénalisé dans mon avancement et pour mes droits à la retraite par rapport au classement antérieur ?

 

Réponse du SGEN-CFDT

Avec les nouvelles grilles, la notion de bi-admissible va disparaître. Plus exactement, il n’y aura plus de nouveaux entrants dans cette grille indiciaire particulière.

Cependant, ton salaire restera supérieur à celui d’un certifié classique, grâce à une bonification indiciaire spécifique. Tu as le détail sur ce lien : https://lyon.sgen-cfdt.fr/besoin/ppcr-consequences-bi-admissible/

Cela ne change rien pour ton avancement ni pour ta retraite.

Par ailleurs, tu peux toi aussi devenir un ami syndiqué au SGEN en adhérant sur ce lien : https://sgenbn.fr/pour-adherer-cest-simple/

 

ppcr