PPCR : mon rendez-vous de carrière se fait avant la date prévue. Est-ce normal ?

Question d’une adhérente

J'espère que votre rentrée s'est bien déroulée.

En juillet j'ai reçu l'information comme quoi j'aurai un rendez-vous de carrière puisque je suis au 8ème échelon. Sur la notice, il est indiqué que la visite "inspection" doit se dérouler entre le 18ème et 30ème mois après le passage au 8ème échelon. Je suis surprise car mon inspecteur m’a déclaré que cette visite aurait lieu entre le 15 novembre et le 20 décembre. Nous l'avons fixé au 30 novembre soit seulement 14 mois après mon passage au 8ème échelon. Est-ce normal ?

Je vais essayer de préparer au mieux ce RDV, si vous avez des pistes à me conseiller, je suis preneuse.

A la suite de ce RDV, je ferai une petite synthèse puisque je dois être parmi les premières dans l'académie à essuyer les plâtres sur ce nouveau système.

 

Réponse du SGEN-CFDT :

Il faut être précis sur le détail du texte statutaire. Il dit que les enseignants au 8ème échelon qui ont une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois au 31/08 de l’année en cours (31/08/2018 pour cette année) bénéficieront d’un rendez-vous de carrière au cours de l’année scolaire.

Si tu as 14 mois d’ancienneté dans le 8ème échelon au 30 novembre, c’est donc que tu en auras 23 au 31 août 2018. Nous sommes bien entre 18 et 30 mois. Ton inspecteur est bien “dans les clous”.

Pour t’aider à préparer cet entretien, tu peux t’aider des détails de la procédure que tu trouveras ici (regarde bien les documents annexes à la fin).

Merci pour ta proposition de synthèse. C’est sur ce fonctionnement collectif que repose la raison d’être d’un syndicat.