Psychologues de l’Education nationale EDA et EDO : mutations intra

Les agents ne peuvent participer qu’au seul mouvement de leur spécialité :

éducation, développement et apprentissage (EDA) OU éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (EDO).

Mouvement des psychologues de l'éducation nationale spécialité (EDO) : le mouvement obéit aux mêmes règles que les autres corps

Mouvement des psychologues de l'éducation nationale spécialité (EDA)

- La procédure de candidature s’effectue dans les mêmes conditions que les PsyEN EDO (calendrier et déroulement des étapes du mouvement, application du barème correspondant aux situations professionnelles, personnelles et familiales).

- Les professeurs des écoles titulaires du DEPS peuvent participer au mouvement sous réserve de demander soit leur intégration, soit leur détachement dans le corps dans ces mêmes conditions. Ils seront affectés, après mouvement, sur les postes restés vacants.

- La double participation de ces agents aux mouvements intra académique (2nd degré) et départemental (1er degré) n’est pas autorisée.

- La formulation des vœux des PSYEN EDA répond à quelques particularité : à ce jour, l’application nationale SIAM ne permet pas encore de formuler un vœu précis sur une école. Le vœu précis est donc le vœu IEN qui correspond à la circonscription demandée. Si vous souhaitez formuler :

- un vœu sur un poste précis, vous choisissez un vœu de type ETB (=IEN)» ; ensuite il vous faudra dans SIAM suivre le déroulé suivant : type de vœu « Etablissement » puis « DPT » puis « Commune » et enfin choisir, dans la liste l’IEN correspondant à la circonscription visée. Vous ajouterez sur la confirmation d’inscription l’école que vous souhaitez obtenir en rattachement.

- un vœu COM ; ce vœu ciblera tous les postes de la commune.

- un vœu large DPT ; ce vœu ciblera toutes les circonscriptions du département choisi. 

Si vous souhaitez obtenir une autre école de rattachement au sein de la circonscription sur laquelle vous êtes actuellement titulaire, vous formulerez le vœu de cette même circonscription et il vous faudra ajouter sur la confirmation d’inscription l’école que vous souhaitez obtenir en rattachement.  Les rattachements s’effectueront au barème si plusieurs agents demandent le même poste.

cop psycho