Psychologues de l’Education nationale EDA et EDO : mutations intra

Les personnels appartenant au corps des psychologues de l’éducation nationale nouvellement constitué ne peuvent participer au mouvement intra-académique que dans leur spécialité « éducation, développement et apprentissage » (EDA) ou « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (EDO).

Par dérogation aux dispositions de droit commun, les professeurs des écoles psychologues scolaires, actuellement détachés dans le nouveau corps des psychologues de l’éducation nationale ont la possibilité de choisir entre une participation au mouvement intra-académique des psychologues de l’éducation nationale spécialité « éducation, développement et apprentissage » ou au mouvement départemental des personnels du premier degré.
- S’ils obtiennent une mutation dans le cadre du mouvement départemental des personnels du premier degré, il sera mis fin à leur détachement. Toute double participation entraînera automatiquement l’annulation de la demande de mutation au mouvement départemental organisé pour les personnels du premier degré.
- Les professeurs des écoles détenteurs du diplôme d’Etat de psychologie scolaire (DEPS), sous réserve qu’ils demandent une intégration ou un détachement dans le corps des psychologues de l’éducation nationale, pourront participer au mouvement intra-académique pour obtenir un poste de Psy-EN de la spécialité EDA.

Les Psy-EN de la spécialité EDA pourront formuler :
- des voeux précis portant sur les circonscriptions
- des voeux larges de type commune (COM) ou département (DPT). Ces voeux larges cibleront alors toutes les circonscriptions du périmètre concerné.

 

cop psycho