Que dois-je faire si je suis malade ?

L’hiver est bientôt là et avec lui les virus, généreusement véhiculés par nos élèves. Que faire si un matin, vous vous réveillez malade et dans l’impossibilité de vous rendre dans votre établissement ?

 

En premier lieu, joignez le secrétariat de votre établissement ou de votre circonscription pour prévenir de votre absence.

 

Prenez ensuite rendez-vous avec votre médecin qui vous donnera un arrêt de travail. Cet arrêt est nécessaire pour justifier de votre absence. Si vous n'avez pas d'arrêt de travail, vous pouvez vous voir retirer une journée de salaire.

 

Adressez dans les 48h votre arrêt de travail au secrétariat de votre établissement ou de votre circonscription. Gardez le premier volet où est inscrit le motif et transmettez les deux autres volets.

 

Si vous êtes toujours malade à l’issue de votre arrêt maladie, vous devrez alors vous rendre chez votre médecin pour obtenir une prolongation.

Mais pour éviter tout cela, couvrez-vous bien !

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