Rassemblement du 28 février contre la fusion des académies

Décidé par les personnels lundi dernier à la suite de l’intervention du recteur, soutenu par le SGEN-CFDT, A&I-UNSA, le SNASUB-FSU et par le FNEC-FP-FO, ce rassemblement voulait montrer l’opposition d’une grande majorité des personnels du rectorat de Caen au projet de fusion avec Rouen.

Ce fut une réussite : 150 personnes dehors. En tenant compte des absences de nombreux personnels à l’extérieur du rectorat (les cadres étaient par exemple rassemblés à Lisieux par le recteur, entre autre pour leur demander de “tenir” leurs services, preuve de la fébrilité des autorités), il ne restait plus grand monde dans le bâtiment !

Dans les minutes qui suivaient la fin du rassemblement, le service d’entretien recevait la mission de nettoyer toute trace des panneaux et affichettes “Non à la fusion” ! Cela fait tâche quand le recteur proclame partout que tout se passe bien. Les images le montrant hué par les personnels du rectorat de Rouen lundi dernier et ce rassemblement prouvent pourtant bien le contraire.

 

IMG_20190228_135424