Redéploiement des brigades

BrigadesLa DSDEN souhaite redistribuer les postes dans les circonscriptions. L'objectif est que davantage d'écoles bénéficient de la présence d'un remplaçant lorsque celui-ci n'est pas appelé pour un remplacement.

Actuellement, les BD sont postés dans 163 écoles. Un peu plus de 200 écoles devraient désormais accueillir un poste de rattachement. 50 brigadiers vont donc être amenés à changer de poste au sein de leur circonscription et seront considérés comme victimes de carte scolaire.

Les écoles pourront ainsi bénéficier de la présence d'un remplaçant (lorsque celui-ci n'est pas appelé pour un remplacement ... ) pour participer à des projets divers (co-intervention, ateliers...) ou remplacer un enseignant lorsque celui-ci participe à une équipe éducative (depuis 2 ans, les circos n'envoyaient plus de remplaçants pour limiter les frais de déplacements).

 

L'école pourra informer le PAC des réunions ou projets prévus, de façon à ce qu'on évite, lorsque c'est possible, d'envoyer le brigadier sur un remplacement.