Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur Iprof, au plus tard deux semaines après la rentrée, leur appréciation finale du recteur. Les avis sur chacun des 11 items qui constituent une grille de compte-rendu du rendez-vous. ainsi qu’une appréciation littérale de l’inspecteur et du chef d’établissement avaient été transmises avant les vacances d’été et des remarques avaient pu être faites par les collègues.

Ce qui est important, c’est cette appréciation finale.

Pour les collègues qui sont au 6ème ou au 8ème échelon, cette appréciation permettra, ou non, de faire partie des 30% qui gagneront un an pour passer à l’échelon suivant.

Pour les collègues au 9ème échelon, cette appréciation est celle qui sera prise en compte, en général plusieurs années après, dans le passage à la hors-classe.

Contester les avis sur les items et l’appréciation littérale

Vous les recevez vers la fin de l’année. Vous avez alors 3 semaines pour envoyer vos remarques dans le cadre prévu à cet effet.

Il ne faut surtout pas hésiter à indiquer tout ce qui ne vous semble pas normal. C’est important car l’étape suivante se fonde sur ces avis et sur l’appréciation littérale.

Contester l’appréciation finale du recteur

 

Au plus tard le 17 octobre 2019
(30 jours francs après la notification)
=> L’agent peut saisir l’autorité hiérarchique*  d’une demande de révision de son appréciation. (*le recteur pour les certifiés, PLP, PEps, CPE, PsyEN, le ministre pour les agrégés)

L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.
Au plus tard le 17 novembre 2019
(30 jours francs après le recours)
L’autorité hiérarchique dispose d’un délai de 30 jours francs pour réviser l’appréciation finale.
Au plus tard le 17 décembre 2019
(30 jours francs après la réponse de l’autorité hiérarchique à la demande préalable de révision)

L’agent, sous réserve d’avoir effectué un recours préalable, peut saisir la CAPN (agrégés) / CAPA (certifiés, PLP, PEps, CPE, PsyEN) .
Janvier 2020
– CAPN  / CAPA examen des recours
– Notification définitive de l’appréciation à l’agent après avis de la CAPN / CAPA

La gestion des recours s’effectue en dehors de l’application SIAE.
Les recours devront être formulés par courrier daté et signé (voir modèle à adapter ici) adressé  :

  • soit par voie postale à la DPE, le cachet de la poste faisant foi
  • soit par courriel adressé à l’adresse fonctionnelle dpe@ac-caen.fr

Pour les personnels agrégés :

 

 

N’oubliez pas de nous transmettre votre dossier de contestation (2dcaen@orange.fr) pour être suivi par nos élus.

 

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