Stage CPE le 10 juillet 2014 à Caen

logo sgen cfdtNous vous proposons un stage syndical d'information et de bilan le jeudi 10 juillet à partir de 9h30 à la Maison des syndicats de Caen (rue Charlotte Corday). Jean-Michel Bouriah, secrétaire national du SGEN-CFDT chargé des CPE animera la journée.

La fin de l'année est toute proche. Cette période est souvent le moment des bilans. Celui du fonctionnement de votre établissement qui vous permettra de tracer les grande lignes de ce que vous construirez pour la prochaines rentrée, les réussites à reconduire et les échecs à éviter.

Ce sera pour nous aussi le moment du bilan d'une année riche pour les CPE avec deux groupes de travail ministériels sur la réécriture de la circulaire de missions qui est déjà en soi un événement historique pour la profession. Les acquis que nous avons obtenus ne le sont pas moins. Une troisième réunion est d'ores et déjà programmée pour le 19 juin. Il devrait y être question du régime indemnitaire des CPE. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle réunion de travail, car nous sommes la seule organisation syndicale a avoir réclamé, dès le premier groupe de travail, une indemnité à part fixe et part variable pour les CPE qui permettra de valoriser notre travail en tenant compte de ses spécificités y compris locales.

Il y a aussi un bilan à faire sur le fonctionnement de notre académie tant sur la gestion des ressources humaines que sur les priorités affichée en terme de réussite éducative.

Nous choisissons délibérément la semaine de permanence afin qu'il vous soit plus aisé de vous libérer. Ce moment privilégié nous permettra aussi de vous entendre sur vos conditions de travail, ce qui nous permettra à la fois de vous accompagner mais aussi et surtout de construire des revendications au plus près de vos réalités d'exercice dans vos établissements et dans notre académie.

C'est avec vous que nous voulons avancer et pour vous que nous agissons.

Modalités :
Ce stage est ouvert à tous, adhérents comme non-adhérents.
Il faut s’inscrire le 10 juin au plus tard en déposant l’autorisation d’absence
auprès de votre chef d’établissement après l’avoir complétée.
Merci de nous prévenir de notre venue pour que nous puissions vous envoyer les infos pratiques nécessaires.