Stage direction d’Ecole

Stage direction d'écoleLe Sgen-Cfdt organisera jeudi 24 novembre, toute la journée, un stage syndical, afin de faire un bilan sur les avancées récentes du dossier direction, mais aussi des difficultés toujours rencontrées, pour échanger entre directrices(-teurs) sur les conditions de travail... voir ensemble quelles perspectives peut offrir l'action syndicale du SGEN-CFDT.

Il y a 3 ans, alerté par le SGEN et d'autres organisations syndicales, Vincent PEILLON, alors ministre de l'éducation nationale, s'est engagé à alléger les tâches des directeurs  en demandant à chaque direction académique de rédiger d'un protocole de simplification des tâches en concertation avec les partenaires sociaux.

3 ans plus tard, il est  temps de faire le bilan de ce protocole et il nous semble juste de le faire avec les premiers intéressés : vous, les directrices(-teurs) d'école !

 

Il est temps que les directeurs(-trices) sortent de leur isolement et travaillent ensemble à une redéfinition des tâches qui leur sont dévolues.

 

Attention : la demande d’autorisation d’absence doit être transmise avant le 24 octobre (1 mois avant la date du stage). Les demandeurs seront tous remplacés dans la mesure du possible.

 

 

 

Téléchargez ci dessous les documents à transmettre à votre IEN :

I

Inscrivez-vous au stage en remplissant cette fiche en ligne :

Fiche d’inscription