Les frais de déplacement

Indemnité forfaitaire de formation…

Depuis quelques années, le ministère a mis en place une indemnité forfaitaire de formation (IFF), qui permet de prendre en charge de manière globale les frais de déplacements des stagiaires. Il y a plusieurs conditions pour en bénéficier :

  • être stagiaire à mi-temps en établissement (et donc à mi-temps en INSPE)
  • avoir son établissement de stage en-dehors de l’agglomération de l’INSPE
  • ne pas vivre dans l’agglomération de l’INSPE

Lorsque ces trois conditions sont remplies, l’IFF (d’un montant de 1 000 euros) est versée par défaut.

…ou déclaration des déplacements réels

Il est aussi possible de te faire rembourser tes frais de déplacement « réels ». Les déplacements comptabilisés seront alors ceux entre ton établissement de stage (qui est ta résidence administrative) et l’INSPE. Les démarches sont un peu pénibles, mais financièrement, cela peut être plus intéressant si cette distance est grande.

Techniquement, tous tes frais devront être déclarés sur l’application DT-CHorus, accessible depuis l’intranet sous le nom DT. N’hésite pas à contacter directement le service concerné au 02 33 32 51 61 pour être guidé si tu choisis de renoncer à l’IFF. Le remboursement peut prendre un certain temps.

Pour en savoir plus, suis ce lien.

Être conseillé par le SGEN-CFDT

Les élus du SGEN-CFDT peuvent t’accompagner lors des étapes clés de ta carrière.

Tu peux nous contacter par mail sur la boite 2dcaen@orange.fr, au téléphone au 02 31 82 60 61 ou nous rencontrer au local 2 rue du général Decaen à CAEN.