Supplément familial de traitement (SFT) 2019-2020

Les services du rectorat de Caen viennent de diffuser à l’ensemble des personnels de l’académie (sauf le premier degré) une information concernant ceux qui touchent le SFT pour des enfants entre 16 et 20 ans (au 1er août 2020).

Le message est accompagné d’un document Pdf qui donne quelques précisions, dont les pièces à envoyer et la date limite du 16 octobre 2019 (voir sur ce lien).

 

Une précision est aussi donnée dans le corps du message : “S'agissant des agents relevant de la DPE, les pièces justificatives sont à adresser par courriel directement au gestionnaire. Il convient de ne pas utiliser la boîte dpe pour le retour.”

Il est probable que cette précision soit incompréhensible pour beaucoup de personnels. En effet, le “gestionnaire” dont il est question n’est pas celui de l’établissement qui s’occupe de l’intendance, mais bien le “service gestionnaire” du rectorat qui suit votre carrière.

Difficulté supplémentaire : dans le mail, s’il est bien indiqué qu’il ne faut pas envoyer les documents sur la boite dpe@ac-caen.fr, aucune indication n’est donnée sur les mails de ces fameux “gestionnaires”. A chacun de se débrouiller pour les retrouver !

Quand on connaît, c’est très simple, il suffit d’aller sur l’annuaire du rectorat. Ici, vous trouverez le lien direct vers le bon service : les services gestionnaires sont classés par corps (certifiés, PLP, agrégés, PsyEN, CPE, prof d’EPS) et par discipline. Quand on ne connaît pas, on peut chercher longtemps !

 

Le SGEN a alerté le rectorat sur ce manque d’information.