le CIO de Flers officiellement repris par l’Etat

protectionLe ministère a entériné la proposition du recteur de reprendre au Conseil départemental la gestion du CIO de Flers. Les locaux ainsi que le matériel de travail passent tels quels à l’Etat. Les conditions de travail des collègues sont donc préservées.

C’est ce que demandait le SGEN-CFDT. Le transfert sera effectif au 1er janvier 2017.

A Mortagne au Perche, l’antenne ferme au 1er septembre 2016. Elle est remplacée par une permanence qui aura lieu sur le mercredi après-midi, avec des jours de présence aussi durant certaines vacances scolaires. Les personnels du CIO de L’Aigle vont assurer ces permanences. Le SGEN-CFDT est cependant inquiet sur le lieu de ces permanences. Certains projets (établissement scolaire, secrétariat d’IEN du premier degré) ne nous semblent pas adaptés aux horaires d’ouverture de la permanence car les personnels d’orientation se retrouveraient seuls dans les bâtiments. D’autre part, certains publics auront sans doute des réticences à entrer dans des locaux scolaires.

Le maintien de la permanence dans la Maison des services publics de Mortagne, à l’emplacement de l’actuelle antenne, est l’option privilégiée par le SGEN-CFDT. C’est celle que nous défendrons lors du CT académique du lundi 4 juillet devant le recteur.

Par ailleurs, les élus COP et DCIO sont intervenus sur le corps unique et les contractuels lors de la CAPA mutations : . Leur déclaration est ici. Le compte-rendu est là.