Mutations intra : des informations erronées sur SIAM.

mutations siamLes récapitulatifs édités par le serveur SIAM lors de la saisie des vœux de mutations intra 2016 des personnels enseignants, COP et CPE de l'académie de Caen, avant le 29 mars (date de fermeture du serveur), indiquaient pour certains personnels au moins :

Vous bénéficiez cette année d'une bonification "stagiaire non ex contractuel" de 50 points sur le premier voeu.

Pour les fonctionnaires stagiaires ex enseignants contractuels, ex COP contractuels, ex MA garantis d'emploi, ex AED ou ex AESH, une bonification est mise en place en fonction du classement

- Jusqu'au 4e echelon 100 points

- Au 5e echelon 115 points

- A partir du 6e echelon 130 points

D'une bonification pour voeu préférentiel dans l'académie de CAEN (0 demandes consécutives sur la même académie).

Ces indications ne correspondent pas aux bonifications appliquées dans l'académie de Caen, telles que précisées dans la note de service n° 2016-18 du 2 mars 2016.

Il s'agit visiblement d'une erreur de SIAM.

Il n’y a pas dans l’académie de Caen de bonification stagiaire sur le premier vœu.

Les bonifications pour les ex-contractuels et AED ne sont pas de 100, 115 et 130 points mais bien de 80, 90 et 100 points.

Enfin il n’existe pas de vœu préférentiel dans l’académie de Caen.

Vous retrouverez le détail des bonifications sur ce lien.

Cependant, plusieurs collègues ont pensé que ces bonifications étaient réelles et pour certains ont fait des vœux en conséquence. C'est en particulier le cas pour des stagiaires qui ont placé en premier rang un vœu large (par exemple « tous postes sur un département ») en pensant qu'il serait bonifié de 50 points.

Si vous avez été induit en erreur par ce dysfonctionnement de SIAM :

Si vous n’avez pas encore renvoyé votre confirmation écrite, vous pouvez tout à fait écrire des modifications en rouge avant de faire viser votre dossier par le chef d’établissement et le renvoyer au rectorat de Caen.

Si vous avez déjà renvoyé votre confirmation écrite, nous vous conseillons de refaire une modification de vos vœux et donc de renvoyer une seconde fois ce dossier vérifié et visé. Nous avons alerté le rectorat de Caen pour qu’il accepte ce second dossier.

En cas de problème, vous pouvez nous joindre au 02 31 82 60 61.

Le SGEN-CFDT de Basse-Normandie met à votre disposition son portail concernant l’intra. Toutes les informations nécessaires y sont disponibles, en particulier le calendrier, et l’accès à notre site dédié : SGEN+ sur lequel nos élus vous conseillent et vous alertent

N’hésitez-pas à nous contacter.